Mérites

Les produits de Zija ont tous été soigneusement testés et validés pour s’assurer que vous recevez des produits de haute qualité disponibles sur le marché. Découvrez quelques-unes de nos certifications, étiquettes, références ou garanties fréquemment vues sur nos produits, ci-dessous !

Généralement reconnu comme sûr (GRAS)

Généralement reconnu comme sûr (GRAS)est une désignation de la Food et Pharmaceutiques Américaine (FDA) indiquant qu’une substance ajoutée aux aliments est considérée comme sûre par des experts, car il a été démontré comme sûrs dans les conditions dans les conditions de son utilisation prévue. La sécurité est déterminée par le biais de procédures scientifiques (articles 201 (s) et 409) ou une expérience basée sur l’utilisation courante de substances utilisées dans les denrées alimentaires avant 1958 (21 CFR 170.30(b)) avec un historique important de la consommation de nourriture par un nombre signifiant de personnes.

Certifié biologique

Un terme d’étiquetage qui indique une denrée ou un produit qui a été produit selon un organisme de certification méthodes approuvées. Les exigences varient de pays à pays et par un organisme certification, mais impliquent généralement un ensemble de normes de production pour la culture, de stockage, traitement, conditionnement et d’expédition qui comprennent : éviter les semences génétiquement modifiées, l’éviter les engrais chimique, éviter les engrais, les pesticides, les additifs et antibiotiques, irradiation, utiliser des terres agricoles qui a été libéré des produits chimiques pour un certain nombre d’années (souvent trois ou plus), tenue de registres vérifiable et inspections périodiques sur place.

Fondation nationale d'assainissement (NSF)

NSF International est un respecté et reconnu tiers certificateur de compléments alimentaires qui garantit que les détaillants se conforment à des procédures et des normes strictes. La certification NSF signifie que le produit a été testé et respecte ou dépasse les normes de pureté et de qualité et contient ce qui est indiqué sur l’étiquette et rien d’autre. La certification NSF exige des inspections régulières et un nouveau test des produits.

Physicians Desk Reference (PDR)

Approuvés par des générations de professionnels de soin de santé, PDR fournit des produits de connaissances novateurs en matière de santé qui soutiennent les décisions visant à améliorer la santé. Le Physiciens Desk Reference® ou la référence numérique fournit aux professionnels de la santé accès multicanal a des informations importantes sur les produits, tel que les ingrédients, les avantages et le mode d’emploi.

Végétaliens

Les végétaliens sont des végétariens stricts qui ne consomment aucune nourriture (par exemple la viande, des œufs ou des produits laitiers) provenant d’animaux. Le symbole végétalien indique que le produit est amical à l’approche de végétalien à manger.

Végétariens

Les végétariens ne mangent aucune chair animale, y compris le poulet, porc, vache et des animaux marins. Toutefois, certains consommeront des œufs et autres produits laitiers. Le symbole végétarien indique que le produit est végétal et végétarien.

Sans Soja

Cette étiquette indique que le produit ne contient pas de soja ou d’ingrédients à base de soja.

Sans produits laitiers

Cette étiquette indique que le produit ne contient pas de lait ou des ingrédients à base de lait.

Sans Gluten

Cette étiquette indique que le produit ne contient pas le gluten de protéine.

Non-génétiquement modifiés organismes (OGM)

Le produit est fabriqué sans ingrédients dérivés d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

Casher

Produit conforme à la législation de la Kachrout (loi diététiques), provenant principalement de Lévitique et Deutéronome. Ce symbole identifie les produits alimentaires qui sont propres à la consommation et peuvent être consommés selon la halakha (Loi).

Halal

En arabe « acceptable ». Ce mérite se réfère à ce qui est permis ou légal dans la loi islamique traditionnelle et il est souvent appliqué aux a la nourriture et aux boissons permises.

Sans Parabène

Les Parabènes - tels que les parahydrobenzoates de méthyle et de propyle, le butylparabène et l'ethylparabène- sont des conservateurs chimiques utilisés dans la majorité des cosmétiques et des produits de soin personnel. Les sociétés utilisent le parabène dans leurs formules afin d’augmenter la durée de conservation de leurs produits. Les parabènes peuvent causer une multitude d’effets secondaires sur la santé tels que des perturbations endocriniennes. Les réactions allergiques sont couramment expérimentées avec les produits contenant du parabène. Nos produits sans parabène n’incluent aucun de ces produits pétrochimiques dans leurs formules.

Sans Sulfate

Les sulfates sont couramment retrouvés dans de nombreux produits de soin personnel tels que le shampooing, les nettoyants visage et les produits de douche. Utilisés en tant que détergent, les sulfates – tels que le Laurylsulfate de sodium (SLS) et le Laureth sulfate de sodium (SLES) – sont de puissants détergents. Cependant, ils retirent de façon agressive le gras des cheveux, de la peau et d’autres surfaces, les laissant souvent dépourvus de leurs huiles protectrices naturelles. Les sulfates sont facilement absorbés par la peau et peuvent rester dans les tissus pendant de longues périodes de temps. Nos produits sans sulfate sont dépourvus du sulfate et de ses effets négatifs sur la santé qui peuvent survenir après son utilisation.

Merits

Zija’s products have all been carefully tested and validated to ensure you are receiving the highest quality products available on the market. Check out some of our certifications, labels, credentials, or guarantees commonly seen on our products, below!

Generally recognized as safe (GRAS)

Generally recognized as safe (GRAS) is a designation from the U.S. Food and Drug Administration (FDA) indicating that a substance added to food is considered safe by qualified experts, as having been adequately shown to be safe under the conditions of its intended use. Safety is determined through scientific procedures (sections 201(s) and 409) or experience based on common use for substances used in food prior to 1958 (21 CFR 170.30(b)) with substantial history of consumption for food by a significant number of people.

Certified Organic

A labeling term that indicates a food or product has been produced according to a certifying body’s approved methods. Requirements vary from country to country and by certifying body, but generally involve a set of production standards for growing, storage, processing, packaging, and shipping that include: avoidance of genetically modified seeds, avoidance of chemical fertilizers, pesticides, food additives, and antibiotics, avoidance of irradiation, use of farmland that has been free from prohibited chemicals for a number of years (often three or more), maintaining auditable records, and periodic on-site inspections.

National Sanitation Foundation (NSF)

NSF International is a respected and recognized third-party certifier of dietary supplements that ensures retailers comply with strict standards and procedures. NSF certification signifies that the product has been tested and met or exceeded standards for purity and quality and contains what is listed on the label and nothing else. NSF certification requires regular inspection and re-testing of products.

Physicians Desk Reference (PDR)

Trusted by generations of healthcare providers, PDR delivers innovative health knowledge products and services that support decisions to improve health. The Physicians' Desk Reference® or Prescribers’ Digital Reference provides healthcare professionals multichannel access to important product information such as ingredients, benefits, and directions for use.

Vegan

Vegans are strict vegetarians that consume no food (such as meat, eggs, or dairy products) that comes from animals. The vegan symbol indicates that the product is friendly to the vegan approach to eating.

Vegetarian

Vegetarians do not eat any animal flesh including chicken, pig, cow, and sea animals. However, some will consume eggs and other dairy products. The vegetarian symbol indicates that the product is plant-based and vegetarian friendly.

Soy Free

This label indicates that the product does not contain soy or any soy-based ingredients.

Dairy Free

This label indicates that the product does not contain milk or milk-based ingredients.

Gluten Free

This label indicates that the product does not contain the protein gluten.

Non Genetically Modified Organisms (GMO)

The product is made without ingredients derived from genetically modified organisms (GMO).

Kosher

The product conforms to the regulations of kashrut (dietary law), primarily derived from Leviticus and Deuteronomy. This symbol identifies food items that are fit for consumption and may be consumed according to halakha (law).

Halal

Arabic for "permissible.” This merit refers to what is permissible or lawful in traditional Islamic law. It is frequently applied to permitted food and drinks.

Paraben Free

Parabens—such as methylparaben, propylparaben, butylparaben, and ethylparaben—are chemical preservatives used in a majority of cosmetic and personal care products. Companies use parabens in their formulations to preserve the shelf-life of their products. Parabens can cause a myriad of adverse health effects such as endocrine disruption. Allergic reactions are commonly experienced with paraben-filled products. Our paraben free products don’t include any of these petrochemicals in their formulas.

Sulfate Free

Sulfates are commonly found in many personal care products such as shampoo, face cleanser, and body wash. Used as a detergent, sulfates—such as Sodium Lauryl Sulfate (SLS) and Sodium Laureth Sulfate (SLES)—are powerful detergents. However, sulfates aggressively remove grease from hair, skin, and other surfaces, often leaving them without their naturally-occurring, protective oils. Sulfates are easily absorbed into the skin and can remain in tissues for extensive periods of time. Our sulfate free products are free from sulfates and the negative health effects that can come from using them.